mardi 1 juillet 2014


Depuis que j'ai 14 ans j'aime énormément dessiner, et j'ai créée un univers tout autour de personnages que j'ai inventé. (Erafine, mon pseudo pour tous, en est le personnage principal ). J'ai découvert un site où beaucoup des dessinateurs postaient leurs dessins: Deviantart, je m'y suis donc inscrite, et ça fait maintenant 6 ans que j'y suis (j'ai découvert des gens formidables ainsi que des artistes extrêmement talentueux), c'est grâce à ça que je me suis passionnée pour l'art en général, (mais aussi à l'animation et aux mangas) mais principalement des illustrateurs et des artistes de diverses mouvement artistiques, notamment: Mark Ryden, Benjamin Lacombe, Lostfish, Nicoletta Ceccoli, Terry Fan, Alphonse Mucha, Henri-Privat-Livemont, Dante Gabriel Roseti, Botticelli, Dali, Frida, Gustave Klimt, et Orpheelin (et d'autres que j'oublie ). J'ai de ce fait toujours apprécié tous ce qui est en rapport au dessin, à la représentation, et ce qu'elle avait à dire, à montrer et à faire ressentir.

Je suis donc forcément attirée par le tatouage, et c'est de ça que cet article va parler, (j'avais fais des postes de mes tatoos sur ce blog, mais j'ai jamais mis les brouillons du travail de recherche de mes tatoos).
Je souhaitais donc faire un article regroupant tous ce qui concerne mes tatouages.
Mon premier tatouage est une fleur de lys avec en dessous inscrit "Erafine". Etant donné que je voulais une fleur de lys simple, pas stylisé, j'ai pris une image lambda d'une fleur de lys symbolique (la fleur de lys en "logo" représente pour moi l'histoire, le passé de la France, les Rois, les Reines...), donc vu que j'ai pas fais de recherche à proprement dit, je n'ai pas de dessin préparatoire pour celui-ci =)

Le tatouage avec le cerf et l'encadrure baroque a été réalisé à partir de ce dessin de crâne de cerf que j'avais fais:

 

La tatoueuse a donc reprit mon crâne comme modèle et la refait à sa sauce =)


J'ai pas mal travaillé sur les vanités, et autres memento mori lors de ma première année des Beaux arts, du coup je voulais ma propre Vanité, j'ai choisi un crâne de cerf.




Deuxième tatouage; j'ai commencé par dessiner un cerf en forme d'échiquier

  
 
La tatoueuse l'a ensuite remis à sa sauce et modifié quelques éléments donc je n'étais pas vraiment sur, notamment les perles, et a rajouté des roses.


 J'ai eu le temps de prendre en photo le tatouage avec juste le contour =)


Donc, la version fini




Et mon tatouage dont je parlais tout au début (le premier que j'ai fais)



Et une ptite photo des 3 ensembles ♥



Nouveau tatouage!!
Idée de base (plus sens) de moi
Dessin du tatouage, tatoueuse Nena Tatoo de Body perf à Tarbes.

Ce tatouage représente plusieurs choses très importantes pour moi, ainsi que des éléments qui me caractérisent.

La montgolfière:
*Symbole de liberté, symbole de l'air, elle rappelle mon signe astrologique Verseau qui est un signe d'air. Pour moi, la montgolfière est le symbole de l'équilibre; le ballon (qui va vers le ciel) me rappel le côté créatif, imaginatif, ouvert d'esprit,et sensible tandis que la nacelle, (près de la terre) est le côté rationnel, posé. L'ensemble des deux est pour moi l'équilibre parfait, l'équilibre que toute personne souhaite avoir (l'anima et l'animus, polarités complémentaires).
Je l'ai représenté avec quelques cordages limés. Je ne suis pas quelqu'un de parfaitement équilibré, parfois trop terre-à-terre et d'autres fois trop dans mon univers.
**Celle-ci a aussi un rapport direct avec les machines volantes du jeu Rule of rose.
***La montgolfière est une création de l'homme, elle veut imiter, et surpasser la nature en pouvant voler, elle représente la beauté de la création humaine et le côté avide de l'humanité.

Rules:
*Rules est un mot anglais qui signifie règles, lois, règlements (je l'ai souhaité au pluriel).
Le mot a plusieurs sens: il se rapporte à la vie en générale, il y a des choses inhérentes à la vie que nous sommes obligés de faire, des "règles"  que cela nous plaise ou non il nous est impossible de passer outre certains aspects obligatoires de la vie (j'entends par vie, existence humaine). Le "Rules" se crée par les cordages qui se liment. Ce n'est pas anodin, les cordes raccrochent le ballon (créatif) et la nacelle (rationnelle), elles sont l'élément qui canalise, ici cet élément n'est pas solide, et c'est de celui-ci que se crée le mot. (aussi pour sous entendre que ces "lois" sont celles imposées par la "vie" mais aussi par nous même, en nous autocensurant et nous bloquant par peur)
**Rules est aussi une référence au jeu Survival Horror "Rule of Rose". Il s'agit de mon jeu favoris, son scénario m'a tout simplement bouleversé.

La rose:
*La rose est un rappel à mon tatouage du bras gauche (qui contient deux roses), et bien sur, encore une fois, au jeu "Rule of rose". Je ne voulais pas écrire "Rule of rose" c'était trop évident, ça ne rendait pas hommage au côté énigmatique et casse tête du scénario pleins de métaphores. J'ai alors opté pour le mot "Rules" (plus généralisateur) et la rose pour remplacer le mot "rose".
** La rose, et les fleurs en générale, sont une référence direct au Vanité et à mon travail réalisé durant mes deux ans de beaux arts.


 Mon dessin de départ:




 Dessin de la tatoueuse:

  

Contour:

 

Noir:












Après retouches et cicatrisé:



Tatouages réalisés par Nena Ttaoo, tatoueuse se trouvant dans la ville de Tarbes, chez Body perf.

2 commentaires:

  1. Je vois bien ce qu'ils représentent pour toi... ne sont-ils pas un symbole de l'achèvement de la formation de ta personnalité (puisque tout a commencé il y a 6 ans, à l'adolescence) ?
    Ils sont très beaux et originaux, les cerfs envoient du pâté en croûte des bois !


    Eve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement, c'est exactement ça, tu as tout compris Eve ♥

      Supprimer