mercredi 16 juillet 2014


Mucha, artiste dont je suis totalement fan, et qui a inspiré et a façonné ma manière de dessiner ♥

Je l'ai découvert en me baladant dans une librairie, je cherchais un livre d'art sur un artiste qui centrait son travail sur les femmes (à ce moment j'adorai (et j'adore toujours), les préraphaélites), je suis tombée sur un petit livre (le livre à droite sur la photo d'en bas), je l'ai feuilleté, j'ai beaucoup aimé, mais j'hésitais à l'acheter. Je l'ai finalement acheté, et je ne le regrette pas un seul instant! Je me demande même, à quoi ressemblerait mes dessins si je n'avais pas acheté ce livre! Tous me fascine dans son travail: les formes géométriques, les ondulations/spirales, les compositions florales, la symétrie, et surtout les personnages féminins qu'il sait transcender! Il les fait le plus souvent avec une chevelure aérienne et imposante, et qui est, souvent, ornée de bijoux de fleurs...
C'est un artiste connu notamment pour son travail d'affichiste, mais il a aussi fait des peintures plus standards, mais aussi un travail plus centré sur la foi. (Le pater).

Des photos des livres de Mucha, ainsi qu'un poster qu'une amie m'avait offert et un sublime miroir (que j'ai reçus il y a peu).
Le livre de droite, avec la femme blonde, n'est pas Alphonse Mucha, mais Henri Privat-Livemont. C'est artiste belge, lui aussi travaillant essentiellement sur les affiches, le tout, avec un style art nouveau. Bien que ressemblant au travail de Mucha, je trouve le travail des deux artistes facilement reconnaissables! Il y a peu de livre sur cet artiste, et j'ai galéré ma mère (haha), pour le trouver ce petit bâtard, encore merci à ce fabuleux vendeur d'ebay ♥







Extraits du livre sur Henri Privat-Livemont













 
Extraits de mon gros livre:  Alphonse Mucha, The spirit of art nouveau














Extraits, de mon livre de croquis







Extrait du livre, Le Pater





Un autre artiste art nouveau que j'aime beaucoup, celui-ci est différend étant donné qu'il ne travaille pas en tant qu'affichiste, il a fait de nombreuses fresques pour divers monuments et architectures: Gustave Klimt










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire