mardi 28 juillet 2015

Livres

Viscères-Mo Hayder


Enfin fini Viscères de Mo Hayder!

Alors qu'en est il de ce 7ème tome des aventures de Jack Caffery?
Et bien mitigé. Il s'inscrit dans la même lignée que Fétiche, le tome précédent. L'histoire se découpe en chapitres qui traitent de l'histoire qui va se passer avec des personnages qui seront uniquement dans le livre (Ash et autre dans Fétiches, et la famille de Lucia dans Viscères...) et d'autre part de l'avancement de Caffery vers l'enquête. Déjà cette nouvelle façon d'écrire me plait moins, Caffery est moins présent et met très longtemps à "entrer" dans l'enquête...
Mais tout de même, l'histoire de Fétiche m'avait vraiment plu et la fin était vraiment surprenante!
Et pour Viscères? Histoire de départ vraiment "alléchante", un couple c'est fait éviscérer il y a de cela 15 ans, l'histoire semble se "répéter" pour la famille des Anchor-Ferrers. Sauf que ce livre met du temps à se mettre en place. C'est long, trop long (fétiche était relativement long aussi...). Le livre fait de plus trop de "retournements" de situation, qui sont à la longues parfois agaçants. ATTENTION SPOILERS: On a donc des évènements qui se succèdent, première idée: une organisation qui veut faire taire le père de la famille Anchor-Ferrers, Oliver qui va prochainement publier un roman avec des probables informations à propos de la dite organisation. Idée que je trouve vraiment bof, je suis d'ailleurs sur le moment déçue. Deux hommes sont donc engagés pour martyriser la famille. Retournement de situation, un des deux hommes n'est pas celui qu'il dit. Cette idée m'a vraiment déplu, car trop prévisible. Des deux hommes qui séquestre la famille, un seul n'est vraiment présenté et on peut vaguement avoir de l'empathie. L'empathie est créée vers ce personnage et pas le 2ème dont on ne sait rien. C'est très facilement évident et compréhensible que quelque chose se trame. Et re retournement? C'est en fait la fille de la famille qui est tarée et hait sa famille? Idée qui aurait pu être intéressante mais tellement prévisible....Le meurtre du couple d'il y a 15 ans, le jeune homme était l'ex de la dite fille (Lucia), comme par hasard il rompt avec elle et il crève lui et sa copine? Possible mais spécial. De plus, depuis le début Lucia a des phrases étranges, et ne semble pas honnête. Donc vraiment déçu. Et puis le coup du mec qui s'auto accuse du meutre d'il y a 15 ans...c'est possible mais trop hasardeux et surtout: rien n'est vraiment expliqué quant au geste de cet homme...En clair? Plutôt déçu de ce tome....Pas comme de Rituel ou de Skin qui étaient vraiment lourd à lire, mais tout de même déçu. Pour dire, je lisais vraiment par petit bout tellement je m'ennuyais par certains passages...
Bon après certains passages étaient excellents tout de même, n'exagérons rien! Ce que je trouve bien et à la fois dommage c'est le temps que Caffery met à résoudre l'enquête: très lent, mou et chiant mais d'un côté cela reste réaliste. J'ai par contre beaucoup aimé le final en rapport à l'histoire d'enfance de Caffery, à savoir l'histoire avec son frère Ewan. Des révélations que j'attendais depuis le tome 2 :)
La série Caffery étant fini pour le moment (jusqu'au prochain tome) je vais commencer "Pig Island" de Mo Hayder. En espérant ne pas être déçue ^0^



Rien à voir, mais des ptites photos de cheveux magnifiques!!!


https://www.pinterest.com/pin/504051383270295472/


https://www.pinterest.com/pin/504051383269758744/


https://www.pinterest.com/pin/504051383270043727/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire