mercredi 15 juillet 2015


Qui dit vacances d'été, dit...matage de vieux films d'horreur!! (oui je fais des corrélations chelou!)

J'avais commencé l'année dernière (à la même période) à regarder ce qui c'était fait dans le genre de l'horreur à des époques antérieures!

Voici donc ce que je me suis regardée pour le moment:




Eraserhead (ou labyrinthe man chez nous):
J'ai juste adoré ce film! C'est d'ailleurs mon préféré de ma liste pour le moment. J'ai dû le regarder en VO étant introuvable en french (heureusement le film est peu fourni en dialogues). J'ai trouvé ce film profondément triste,  et fataliste. Un couple qui fini par ne plus s'aimer, qui ont à leur charge un enfant mutant. Le dit enfant est d'ailleurs très chelou (et un peu choupinou quand même, bien qu'il soit un peu dégueu x) ). Le personnage principal m'a pas mal perturbé: tantôt je le comprends et je l'apprécie, tantôt je lui foutrait bien des bouffes dans la gueule! (notamment avec ce qu'il fait en scène de fin è__é ). Comme je l'ai dis plus haut, il contient peu de dialogues mais ça correspond parfaitement à l'état de la relation du couple, ça transmet la solitude des protagonistes et leurs incapacités à gérer leurs vies.




Frankenstein (de 1931):
 Plutôt sympa! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre face à ce film si iconique. Je l'ai au final bien aimé, les jeux d'acteurs sont plutôt pas mal (j'avais un peu peur vu l'époque), juste le perso de "l'assistant" du Dr Frankenstein...qui surjoue atrocement x)





Freddy Chapitre 2 (la revanche de Freddy) :
Film beaucoup, beaucoup, beaucoup, moins intéressant que le 1er....je l'ai trouvé mou du genoux, prévisible et le speech plutôt fade...le côté humoristique et cynique de Freddy n'est pas rendu aussi bien que dans le 1er. Et les personnages sont beaucoup moins attachants.




It's alive:
Alors, pas mal de choses à dire! Déjà, j'avais vu le remake avant l'original. Donc j'ai été particulièrement surprise de voir que le remake prenait énormément de liberté par rapport aux matériaux de base, ce qui n'a pas été pour me déplaire! En effet c'est cool de voir des originaux, mais quand on a déjà vu une version du film, revoir casi la même chose c'est ennuyant! Ici, ça n'a rien à voir. Qu'est-ce que j'en ai donc pensé? Et bien je suis partagée: il y a des passages que j'ai adoré et d'autres pas du tout! Déjà, le film est d'après moi trop long, je me suis bien fait chiée au bout d'un certains moment...le scénario n'est pas des plus crédible, mais pas comme un scénario à la Alien ou dans tous les cas ce genre de créatures n'existe pas, non, juste un scénario un peu n'importe nawake x). J'ai trouvé les flics complètement teubés et pleins d’aprioris. Je m'attendais à ce que ça aille progressivement, qu'au fur et à mesure les personnages du film capte que c'est le bébé qui cloche...mais non! Ici, une salle avec tous les médecins morts, une femme accouchant et un bébé disparu, qu'est-ce qu'on conclu? Que c'est le bébé, forcément! Je veux dire, la femme est dans les vapes, affaiblie, les autres témoins sont morts, comment peuvent ils penser que c'est le bébé qui a foutu le dawa? Bref...Le changement de comportement du père est carrément louche aussi (Va en enfer bébé démoniaque --> nope, je peux pas le tuer, c'est mon miens!). De plus, je ne sais pas ce qu'il en n'est de la version "originale" mais les doublages français sont à hurler de rire! Il y a des passages vraiment épique (genre un moment le mari pose une question à sa femme, elle rep complètement à côté et le mari fait de même par la suite...je me souviens plus les dialogues exact mais c'était un truc dans le genre:Le mari: "Chérie où étais tu?" --> La femme: "J'ai faim"--->Le mari:"Il faut que j'aille voir en bas") et pour finir le rôle de la mère qui devient quelque peu dingue est pas super bien interprété....Mais malgré tout ça, bah, je l'ai bien aimé quand même! Surtout la fin. Et puis le film nous permet de nous questionner sur nous même et sur notre société!



La malédiction:
Tout comme "it's alive" j'ai vu le remake avant l'original. Mais pour le coup, pas grand chose à en dire: le remake est un copier/collé du film d'origine. D'où mon questionnement sur l'intérêt du remake pour le coup! Surtout que le film d'origine est vraiment pas moche à regarder quoi....peut-être le jeu d'acteur du gosse meilleur dans le remake, à la limite.




Seven:
Bon, il n'est pas extrêmement vieux (1995), mais je l'ai quand même mis dans ma liste ^0^ (et c'est pas vraiment de l'horreur à l'état pur, mais je le compte quand même).
Je l'ai beaucoup aimé, mais rien de transcendant bizarrement. J'en attendais plus! Je sais pas si c'est le fait que je lise pas mal de thriller en ce moment, mais je l'ai quand même trouvé relativement prévisible (ce qui est un peu con pour un thriller haha), à partir du moment où on se dit qu'une scène dans un film de ce genre n'est jamais laissé à la légère, c'est très facilement captable! J'ai tout de même adoré la scène de fin!


C'est tout pour le moment :)
Je pensais me regarder "orange mécanique" mais il y a des scènes de viols, donc je passerai mon tour!

Ma liste est la suivante pour le moment:

-Nosferatu
-Hellraiser 3 et 4
-Vendredi 13 3 et 4
-Carrie (j'ai vu le remake avant aussi! Damnit!)
-Leprechaun
-The devil's reject (bon pour le coup ce film est pas vieux du tout haha)

Je pense en rajouter par la suite ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire