mardi 21 juillet 2015

Horreur

Vieux films d'horreur




Hannibal (2001)
Bon, celui-ci n'est pas si vieux par rapport aux autres visionnés jusqu'à présent, mais je l'y met quand même. J'ai visionné le silence des agneaux il y a de cela un ptit moment, et j'avais commencé le début d'hannibal à la tv il y a très longtemps. Bizarrement je ne l'avais pas regardé jusqu'au bout. En effet c'est un film un peu long à démarrer et je m'étais ennuyé la première fois que j'avais voulu le regarder. Je me suis tout de même accrochée et j'ai retenté l'expérience! Et je dois dire que je ne regrette pas!! Il n'est pas exceptionnel non plus, n’exagérons rien mais il reste très intéressant. Et j'adore le personnage d'Hannibal, à la fois très délicat pleins et finesse ainsi que profondément cruel et fou! La scène du repas à la fin est particulièrement hard! (j'ai à la suite de celui-ci regardé "dragon rouge" je l'ai trouvé bien mais vraiment calqué sur l'idée de base du silence des agneaux, à savoir traquer un sériel killer par l'aide d'un autre: Hannibal, donc rien de bien nouveau!)



Misery (1990)
Ça fait un très long moment que je connais de nom et d'envergure ce film. J'en ai entendu parler notamment dans des chroniques de cinéma sur youtube. Que dire à part que je l'ai adoré? Les acteurs sont géniaux: et pas seulement l'antagoniste. J'ai beaucoup lu que le personnage d'Annie prenait toute la place et"mangeait" les autres rôles. Je suis d'accord qu'elle a un rôle d'exception et que son personnage n'est tout simplement pas oubliable! mais j'ai tout de même adoré le personnage de l'écrivain et même de "l'enquêteur" (je sais plus ce qu'il est, peut-être shérif?). L'écrivain fait exactement ce que je ferai dans ce genre de cas: jouer la comédie. En revenant à Annie, ce personnage est particulièrement instable et horriblement flippant (elle pète des crises vraiment pour rien), je stressais à chaque fois qu'elle était à l'écran. Un film vraiment bon! Et la scène du marteau m'a particulièrement laissé pantoise!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire