jeudi 16 juillet 2015


Suite de l'article sur les vieux films d'horreur que je mate pour ces vacs' :)
Je vais essayer de faire plusieurs articles au fur et à mesure de ce que je regarde! Donc, films visionnés cette aprèm:



Leprechaun:
J'ai été tentée par ce film car c'est le genre que je regarde peu, et dont je ne connais pas grand chose. De plus j'en ait souvent entendu parlé. Quoi en dire? Hum bof pour ma part. Déjà il s'agit d'un film horreur/comique. Mais l'humour est centré exclusivement sur le leprechaun, qui de se fait passe pour un gros débile de dernière zone...et qui du coup effraie moyen! Des antagonistes qui sont effrayants et amusants ça existe pourtant! Notamment Chucky et Freddy, qui arrivent à allier les deux. En plus d'être profondément chiant, ce lutin a un doublage français déplorable -__- sa voix m'a vraiment tapé sur le système! Pour ce qui est des autres personnages: J'ai pas capté d'où sortait le gamin, pas de parents, il squatte sans cesse dans la baraque de "l’héroïne" et a pas des réac de gosses. Et l’héroïne? Pas dénué d'intérêt mais pas exceptionnelle non plus. (son doublage est bof aussi, surtout au début, elle en fait des caisses x). Au delà de ça j'ai trouvé certaines scènes un peu conne: l’héroïne a une putain de griffures des enfers sur sa jambe? mais non, c'est un chat (d'après le père...), la boîte du sous sol est éventrée? Mais non, c'est un rat, pardi!! Bref, ce genre de film, pas trop pour moi tout compte fait...




Cabal:
J'ai trouvé ce film dans un de mes livres sur le cinéma d'horreur! J'ai beaucoup aimé le bestiaire des monstres du film! Même si le film date de 1990, il reste pour moi vraiment agréable à regarder! J'ai de suite pensé à Hellraiser et aux cénobites (normal Clive Barker est celui qui a fait Cabal et Hellraiser 1er du nom haha). Le scénario est pas mal mais j'ai été un peu interloquée par l'acceptation du perso principal par rapport à sa nouvelle "vie", et encore plus quand celui-ci semble être totalement en phase avec sa nouvelle "vie" (genre on a l'impression que les monstres sont ses potes depuis perpète alors que le film se déroule que sur quelques jours!! ). Bref, pas transcendant mais j'ai bien aimé ^-^

Je rajoute ces nouveaux films à ma liste de départ:
-Cujo
-Misery
-Hannibal

Et rien à voir, enfin dans la même ambiance quand même, deux ptites photos que je me suis éclatée à faire :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire