lundi 24 août 2015


Cannelle-Gingembre-Ail

Pousse des cheveux


J'ai été chez le coiffeur il y a peu pour me couper les cheveux en arrondie. Sauf que je regrette!! Pas que c'est moche, mais ça me fait les cheveux des "côtés" vraiment plus courts que le reste ce qui me déplait pas mal! Je vois aussi la différence quand je fais une tresse...(j'ai toujours une mèche de cheveu plus courte...du coup je suis obligée de bien équilibrer, ce qui est très chiant!)

Je souhaite donc les faire pousser pour pouvoir recouper tout droit (car hors de question de mettre à niveau avec la longueur des plus courtes, je m'en remettrai pas >.> )

Une amie m'a donc envoyé vers une vidéo, celle-ci: Haïti Afro

Cette youtubeuse explique comment elle a gagné 8 cm en 3 semaines! Oui, j'étais un peu septique, mais je pense sincèrement qu'elle ne ment pas. D'autant plus que d'autres commentaires semblent aller dans son sens. Je m'attends pas à une pousse aussi miraculeuse, mais j'espère au moins prendre 4 cm en 3 semaines (ce qui je le rappelle est déjà énorme pour les cheveux, les miens ne prennent que 1.5 cm en un mois)

Sa petite potion se compose donc:
-D'ail
-De gingembre
-De cannelle
-D'eau

 Les ptits ingrédients!
 
 Je vais pas mettre comment la préparer plus en détail étant donné que ce n'est pas de moi, et que la youtubeuse le fait très bien!

 La ptite préparation! (pas de photo mieux >.>)

J'ai cherché sur internet et les 3 éléments utilisés sont excellents et favorisent grandement la pousse. Le gingembre et la cannelle sont vasodilatateurs (augmentation de la taille des vaisseaux sanguins) et l'ail est constitué de souffre, ce qui est excellent pour les cheveux.

Je vais donc en mettre matin et soir durant 1 semaine, et ensuite le week-end et avant de me laver les cheveux. En effet dans la vidéo elle le fait une fois sur deux durant 3 semaines, mais étant donné que je reprends bientôt les cours je vais pas pouvoir me balader avec de l'ail sur les cheveux x) (même si l'odeur est légère!) et puis, même si ça pénètre très bien dans le cuir chevelu, ça risque de graisser un peu mes cheveux...

Petite potion mise dans un vaporisateur :3 (on voit mes ptits monstres derrière hiiii), couleur pas aussi "foncé" c'est le plastique qui est violet et qui donne ce côté foncé!

J'ai donc mesuré mes cheveux avant de commencer (bon pas totalement vrai, j'ai mesuré 1 jour après avoir commencé, mais ça va rien changer x): 92.5cm (en partant de la fin de ma raie) et 101cm en partant du front (j'ai fais les deux mesures du coup haha) en prenant les plus longues.

Taille actuelle de mes cheveux avant "cure"

J'espère donc avoir des résultats concluants!! (je referai un article si j'ai de bon résultats ^^)
Encore merci à l'amie qui m'a envoyé la vidéo :p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire