dimanche 16 août 2015

Kardoune  


Pour protéger mes cheveux des frottements et donc de l'usure durant la nuit, je fais une tresse qui est une coiffure protectrice. Ce qui est vraiment cool, car j'ai les cheveux naturellement lisses, et ça, c'est pas ce que j'aime le plus...(tableaux préraphaélites, Mucha, vous m'avez fait aimer, que dis-je, transcender, les cheveux épais, ondulés, bouclés ... ;_;).


Sauf que parfois, même si je bénis pas mes cheveux lisses, j'aimerai pouvoir les laisser "naturels" (sans ondulations de tresses quoi) mais en pouvant les protéger la nuit!!

J'ai donc trouver comme astuce le Kardoune! C'est un accessoire capillaire qui permet de lisser la fibre capillaire et est donc un outil protecteur. Je ne l'ai pas vraiment pris pour son côté "lissant" à proprement dit (vu que mes cheveux sont des baguettes >.> ) mais pour sa capacité à garder les cheveux protéger tout une nuit et empêcher frottements et cassures!

Alors quoi en dire:
-Cheveux extrêmement soyeux, doux, brillants, et gainés!! Incroyable, je m'attendais vraiment pas à ce qu'ils soient aussi beau et protégés de la sorte!

C'est de plus un accessoire facile à mettre :) (bon par contre j'utilise deux élastiques: 1 pour faire une queue de cheval et l'autre pour tenir le bout; c'est loin d'être obligatoire, mais perso, ça glisse moins pour mes cheveux)

Mes cheveux, qui s'emmêlent facilement, et qui font la gueule pour un rien, ont beaucoup aimé cette nuit avec Kardoune :D
J'alternerai donc entre: Kardoune et tresse ^3^

Bon par contre je suis un peu un boulet de la vie! J'ai acheté mon Kardoune sur le cite de cette page Facebook (d'ailleurs super contact et envoi rapide :) Ici
Sauf qu'il n'y a que 3 choix de taille: Épaules/omoplates, Mis dos ou Bas du dos. Donc moi j'ai pris bas du dos...sauf que c'est très juste! Mes cheveux arrivent en réalité sous les fesses...Sauf que juste après j'ai trouvé un autre site où il y a avait bas des fesses...j'ai donc un Kardoune de 3m50 alors que le bas des fesses fait 4m...(le Kardoune s'enroule une fois, puis il faut remonter, j'uis donc obligée de mettre le kardoune sur le "côté" et le remonter "grossièrement" en gros je peux pas faire des tours parfaits...)
Tant pis ^^

Faites pas gaffes au produit, je l'avais mis durant la nuit (avec le Kardoune haha)


 Voilà ma tentative de Kardoune de "derrière" mais je galérais encore plus à "remonter" et le finir, donc je le mets sur le côté maintenant :)







 Le veennnnnt!! ~ (j'uis en pyj' bouahha )


La brillance au rendez-vous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire