dimanche 30 août 2015

Soin Nuanceur De Couleur

Cheveux



 J'ai acheté il y a quelques temps un soin "nuanceur de couleur" de Christophe Robin. C'est un soin qui "colore" temporairement les cheveux tout en les soignants! 
C'est une alternative pour avoir un peu de reflets roux dans mes cheveux. J'en ai quelques uns naturellement mais pas suffisamment...Ne souhaitant pas les colorer au risque de vraiment les abimer, je me suis tournée vers cette solution un plus saine et qui n'est pas irréversible.


 Un packaging plutôt sympathique et simple!

 Il y a plusieurs couleurs possibles (blond, châtain et brun il me semble)

J'ai choisi la teinte roux vénitien qui peut bien s'adapter à ma couleur de cheveux naturelle. Ce soin peut s'utiliser sur cheveux naturels ou colorés (par exemple pour rehausser une coloration :). Le produit indique qu'il est bien de le poser entre 5 à 30 minutes (selon l'effet souhaité!!). Étant châtain clair (avec des racines qui ont pas mal foncé avec le ricin) j'ai laissé posé 1h, de toute manière il ne s'agit pas d'une coloration mais juste d'un produit nuanceur. Le produit ne se fixe pas dans la fibre capillaire, ça n’abime donc pas. La matière est onctueuse et s'applique facilement. (faut mettre une bonne noisette répartie sur toute la chevelure, cuire chevelu compris.)

Couleur orangé :D

 Réparateur:
D'un point de vue du soin ce produit est une véritable pépite d'or! Je ne l'ai utilisé que deux fois pour le moment, mais les cheveux en ressortent revigorés et vraiment soignés. Mes cheveux s'emmêlent relativement facilement quand je sors du lavage, mais là ils étaient vraiment bien et très souples (et vraiment doux). Donc de ce côté là: rien à dire très bonne efficacité.

Couleur:
Niveau couleur. Là c'est une autre histoire. Les résultats ne sont pas tape à l’œil, ça c'est certain! Mais il ne faut évidemment pas s'attendre à des miracles, il n'est là que pour faire ressortir quelques nuances. J'ai donc pas mal de reflets roux très jolie au soleil. En intérieur la couleur n'a pas beaucoup bougé, quelques nuances visibles tout de même :). 

En extérieur:

 De très proche il a de superbes reflets *-*

Certaines mèches ont plus pris!

 La grosse photo de noob xD

 Hâte de pouvoir faire une coupe "droite" >.>



En intérieur:

 Ils sont légèrement plus clairs! 8) (sans lumière synthétique)


Odeur:
Niveau odeur: j'adore l'odeur de ce produit! Au début je le trouvais un peu fort et chimique mais au final je le trouve agréable et il reste légèrement sur les cheveux le lendemain ♥

Donc c'est un soin qui vaut le détour pour son aspect nutritif, et il nuance légèrement les cheveux. Il coûte cependant cher, de 36 à 38 € selon les sites. Cet aspect est à prendre en considération au vu des résultats nuanceurs mitigés. Personnellement sont effet me convient et il est excellent lorsque mes cheveux tirent la tronche. En l'utilisant plus régulièrement cela pourra peut-être donner encore plus de reflets et de couleur :)

  Et pourquoi Roux? Parce que Préraphaélite!



















 

2 commentaires:

  1. Cela se voit vraiment bien au soleil ! tu m'as définitivement convaincue d'essayer ce masque, même si ça reste un produit de luxe : mais on achète bien du Chanel ou du Yves Saint Laurent quand on aime le rouge à lèvres, alors pourquoi pas du Christophe Robin quand on aime ses cheveux ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement d'acc!!! Les cosmétiques coûtent aussi très chers, pourquoi pas une petite folie pour les cheveux :D

      Supprimer