jeudi 20 août 2015

 

Horreur


Encore une liste mitigée ce coup-ci...(le genre horreur est un genre difficile >.>" )

-Sinister 2
-Unfriended
-Harbinger down



Sinister 2
J'en attendais pas trop étant donné que les suites sont rarement à la hauteur des premiers film et que le premier sinister se suffisait à lui-même...Et comme prévu, déçue! J'avais une pointe d'espoir mais...non....
Le film n'est pas "mauvais" pour lui seul, mais c'est une très mauvaise suite selon moi. Le premier sinister avait une ambiance glaçante, malsaine, la peur planait au dessus de nos têtes et surtout on ne voyait que peu de choses, préférant laisser à l'esprit créer sa propre peur. La peur psychologique fonctionne très bien, un scénario intéressant qui se suit, des personnages attachants et une bande son vraiment au top! (plus une fin malsaine). Dans le 2? Enlevez toute peur psychologique, nous on veut vous montrer des enfants morts complètement horripilants à casi toutes les scènes (du jour et de la nuit, histoire de bien plus avoir peur) et des screamers à toutes les sauces, car on le sait tous: c'est les screamers qui font qu'on ressort d'un film effrayé >.>....Et Bagul? Vous savez ce dieu païen qu'on voit à peine dans le 1 et qui justement est charismatique et effrayant grâce à ça: bah on le voit trèès souvent dans le 2, trop souvent...et bien sur il apparait constamment dans des screamers à 2 francs 50.
Vous l'aurez compris, ce film repose sur "la peur" instantanée, le psychologique on s'en bat les steacks nous. Il est difficile de faire une suite sans se répéter, j'en suis consciente et il faut donc se renouveler mais là c'est tellement loin de l'ambiance du premier! De plus, on ne connaissait pas vraiment le processus qui faisait que les enfants s'en prenait à leur famille et ce point n'avait pas besoin d'être expliqué! Mais avec ce film on montre tout, du coup, au lieu d'avoir des enfants manipulés par un putain de Dieu des enfers, on a le droit à des sociopathes tueurs en série des familles...En voyant les enfants dans le 1, je les voyais plus comme des âmes meurtries, à jamais damnées, prisonnière du Bagul et forcées de commettre ce qu'elles ont fait. Dans le 2? Dans enfants sadiques, capables du pire...au début je me suis dis: les enfants sont devenus "méchants" à force d'être au contact du Bagul...MAIS QUE NENI!! Le garçon de la famille (celui qui va commettre les meurtres) est un putain de taré de base, et cette idée est à chier! Comment on peut avoir une quelconque empathie pour un gosse insupportable et cruel? Mais c'est pas fini (accrochez-vous toute personne lisant ceci), en plus de cette mascarade avec les enfants fantômes mêmes plus terrifiants, ils ont inséré le personnage du père violent!SPOILERS Et comme par hasard, qu'est-ce qui lui arrive à ce brave bâtard ? Et beh il crame en premier, histoire que la maman soit sauvée et qu'elle soit débarrassée de son cher mari violent, et quoi encore? L'enfant taré que personne ne souhaite enfanter, il devient quoi? Bah il se fait tuer par Bagul!(d'ailleurs je trouve ça débile que Bagul le tue. Le mec se fait chier à faire faire aux enfants des enregistrements, meurtres et tout le bazar pour pouvoir bouffer de l'âme d'enfant pour au final le tuer sans prérequis? Genre pourquoi ils se fait autant chier dans ce cas?)  Comme ça tous les méchants sont zigouillés!! La mythologie de Bagul est en plus de ça trop "expliqué" dans une partie du film, et c'est bien dommage, à force d'en savoir trop rien ne surprend plus. Le personnage principal est comment dire? Crispant, énervant, chiant? C'est le flic un peu neuneu du premier film. Dans le 1 ça allait, son rôle était drôle et rafraichissant, dans le 2 il manque cruellement de charisme...Son doublage est qui plus est une honte! C'est la fucking voix de Reese dans Malcom, c'est juste pas possible de le prendre au sérieux ne serais-ce que 5 secondes. Un autre doublage complètement à côté de la plaque: celui du gosse fantôme (le ptit chef), on dirait la voix d'une femme quinquagénaire!
Et les points positifs? Oui, parce qu'il y en a quand même. Les vidéos super 8 des familles tués sont toujours aussi glaçantes et atroces! On est toujours parcouru de frissons en voyant les images qui défilent (la scène des croco...par contre la vidéo des rats en fait trop, les autres sont hards  mais au final on voit pas beaucoup de sang, celle de l'électricité est hard aussi @_@ ). Le côté mal filmé, le muet et le sépia renforce le malsain des enregistrements c'est indéniable! Le film est aussi assez beau, et la bande son est plutôt cool. Le retournement de situation (si on peut appeler ça comme ça) avec les deux enfants est pas mal. Mais je viens de me rendre compte d'un truc: l'affiche spoil mais genre carrément ce retournement!! Heureusement je l'avais pas vraiment bien regardé avant le film (un ptit coup d'oeil mais j'ai pas tilté), on y voit les deux enfants: un la tête floutée et l'autre entrain de faire une trainé de sang....mais pourquoi ils ont fait une pochette si spoilante????
BREFFF!! Un film qui passe le temps, la première partie du film se laisse voir (en oubliant les screamers) mais la 2ème part devient vraiment chiante! Pas archi mauvais comme film d'horreur, mais une catastrophe comme suite.



Unfriended
Je l'attendais avec impatience celui-ci! Je l'ai malheureusement regardé en version pas terrible sur le net (avec des traduc trèèès approximatives haha!). Je l'ai tout de même bien aimé, malgré tout!
J'ai particulièrement aimé l'idée de suivre uniquement le film par le biais de l'ordinateur de "l’héroïne". On a un côté très cloisonné et claustro-phobique qui s'en dégage. L'histoire en elle même est celle-ci: Une jeune femme c'est suicidée à la suite de la publication d'une vidéo la mettant en scène dans une situation par vraiment glorieuse...On suit donc les "ami(e)s" de la suicidé qui se retrouve pour une conversation skype. La tension est vraiment palpable durant tout le film. Les personnages sont carrément relou c'est bien fait exprès ça se sent. (petite mention pour le couple qui est mimi :). Comme beaucoup de ce genre de film, tous les persos ont des secrets qu'ils ne souhaitent pas voir révéler...(et pas des trucs très jojos >.> ) et bien sur se sont tous des enflures de première entre eux. (l'amitié dans les films d'horreur américain ♥ ). Je regrette par contre la rapidité des évènements au moment du meurtre du gros (c'est pas un spoil c'est dans la ba), tout s'enchaîne trop rapidement. La toute fin (le plan final) est juste nul à chier par contre....C'est la scène de trop! (avec des effets assez nuls aussi!). Durant tout le film  on est cloisonné à l'ordi et la scène final nous en extirpe merdiquement...C'est bien dommage. Mais ça reste une bonne expérience avec de bonnes idées!


Harbinger down
 Bon. Je ne vais pas trop m'étendre sur ce film car je vais être direct: c'est une sacrée daube infâme. On se retrouve sur un bateau de pêche avec un certains nombre de persos absolument pas attachants. Deux des persos sont des étudiantes venues finaliser leurs examens, accompagnées de leur prof. Une des étudiantes découvre ce qui va être l'intrigue du film: un satellite soviétique. Celui-ci est ramené sur le bateau afin d'être "expertisé" (sur un bateau de pêche? Vous voulez expertiser un truc possiblement radioactif et contaminé sur un bateau de pêche? Là où il a des crabes pour la conso'? ....ne rien dire, c'est mieux). Rentrons dans le vif du sujet, les effets spéciaux sont atroces. Ils sont juste horriblement laids et terriblement agressifs pour la rétine de n'importe quel être doué de sensibilité. C'est un film de 2015 est j'ai l'impression d'avoir régressé! Au delà de ces effets spéciaux merdiques, le "monstre" est une pâle copie (genre très pâle, transparente quoi!) de la créature dans "The thing". D'ailleurs l'histoire est carrément pompée (ou c'est un "hommage" raté) de The Thing premier du nom! Tout y est: le monstre qui utilise le corps d'autre être vivant par exemple...C'est pas effrayant une seule seconde, même pas attrayant. Aucune empathie pour aucun des persos! La scène de "ramassage" de bombes au calme, m'a fait exploser (sans mauvais jeu de mot) de rire: vous-êtes sérieux? C'est comme ça que les démineurs font pour enlever des bombes? La pire scène est celle du professeur qui mute....des effets spéciaux moches plus des "tentacules" en plastics dégueulasses...(je vais être dure, mais The Thing premier du nom a presque de meilleur effets spéciaux, c'est pour dire!).
Et une fin pourrie pour une daube infâme! D'ailleurs, j'adore comment la b.a nous vend des images "belles" ainsi qu'une affiche toute lisse....GROS FAKE X'D

Pour continuer dans le genre horreur j'ai reçus pas mal de funko pop *0*
American horror story freak show, Hannibal, Hellraiser, Massacre à la tronçonneuse :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire