mardi 12 avril 2016



Shampoings Solides

Les savons de Joya

 

J'aime tester et utiliser différents produits pour mes cheveux. Ma seule exigence, c'est que la composition soit bonne, après, je suis ouverte à l'essai et aux propositions.
Ma sœur m'a donc parlé des shampoings solides des Savons De Joya. Je connaissais déjà les shampoings solides mais je n'avais jamais vraiment cherché ces dits shampoings avec une composition qui me convienne. (car comme tout, il y en a avec des compositions nulles!).

 Le shampoing solide cheveux gras des Savons de Joya

Je me suis donc munie de mon livre sur la vérité des cosmétiques pour analyser au plus près ces fameuses compositions!
J'ai donc commandé le shampoing solide pour cheveux gras en premier lieu.
Il est sous forme de galet, il a un léger côté granuleux. Son odeur est vraiment loin d'être esquisse, mais pour ma part ce n'est pas du tout ce que je recherche en premier (si ça sent bon tant mieux, sinon tant pis XD).

 Un ptit galet qui se fond dans la nature haha

Au premier test, j'espérais ne pas trop galérer pour l'application. C'est au final très simple! On le mouille, on le fait tourner plusieurs fois dans ses mains, on frotte ses mains entres elles et on applique. Ça mousse évidemment moins qu'un shampoing classique mais son pouvoir lavant reste toujours présent! Au premier rinçage: cheveux extrêmement doux, démêlés et soyeux! J'en ai appliqué uniquement sur le crâne (un shampoing quoi haha), mais en rinçant les résidus sont allées sur les longueurs et leur a donné ce côté souple et léger

Niveau lavage: Rien à redire!! Au bout de plusieurs utilisations j'ai même constaté une amélioration de la "graisseur" (Français, ôh Français) de mon cuir chevelu *-* (j'ai les cheveux malheureusement très gras è_é)

En conclusion ce shampoing solide cheveux gras:
-Sent pas trop bon (mais osef pour ma part),
-Lave très bien et atténue le gras,
-Démêle, et rend les cheveux souples,
-Composition très bonne!

Ayant envie de tester un autre shampoing solide de la marque, j'ai acheté celui pour cheveux normaux/enfants (histoire de pas toujours mettre celui pour cheveux gras, parce que attention tout de même d'y aller molo, il m'est arrivée de ressentir des petits tiraillements quand j'avais la main un peu lourde sur le shampoing solide cheveux gras!).

 Shampoing solide cheveux normaux/enfants
Je ne peux pas encore vous dire grand chose sur celui-ci (pas encore testé), mais déjà:
-Odeur très agréable,
-Et très doux au toucher
 
 Cheveux après un lavage au shampoing solide :3


10 commentaires:

  1. Salut ! C'est Fordo :D
    Je viens de me mettre à lire ton blog et je le trouve super ! En fait je suis ton instagram depuis quelques mois déjà (erafinehair) et tes cheveux sont tout juste sublimes, alors j'ai voulu en savoir un peu plus :3

    J'ai également les cheveux très longs (un peu moins que toi, ils m'arrivent au haut de la rais des fesses haha) et j'ai également les cheveux qui graissent ;^; Par contre ils sont très abîmés car je les lisse une fois par semaine et que j'aime faire des couleurs (semi-permanentes donc pas vraiment mauvaises), sans faire aucun soin... Je les lave qu'une fois par semaine mais ils ne sont gras que pendant 2 jours (vendredi ils sont moches, samedi berk, et dimanche horribles XD).

    Y'a environ 2 mois j'ai entendu parler des savons de Joya (je sais plus si c'était par ton biais !) et j'ai décidé de commander un savon pour cheveux gras (le vert) et l'après shampooing nourrissant-démêlant.
    Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que je les utilise et ça y est je vois la différence ! Cette semaine malgré les 28-30°C quasi-constants mes cheveux ne sont devenus gras qu'au bout de 6 jours et c'était franchement pas moche ! (Par contre mon cuir chevelu me démange beaucoup les 2 ou 3 derniers jours ><)
    Ma seule déception est que l'après-shampooing ne fonctionne pas vraiment, j'aurais dû prendre celui pour cheveux abîmés-secs.
    Par contre petite frayeur, je perds beaucoup de cheveux à chaque shampooing et je me demandais si ça te l'avais aussi fait ? Je ne sais pas si ça pourrait être une allergie aux huiles essentielles ?

    Voilà je voulais juste partager ça avec toi, qui t'intéresse à tout ça également ! Et j'aimerais bien savoir si le sevrage a été "long" pour toi aussi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOOHHHHH Coucou Fordo!! >w<
      Ça me fait plaisir que tu laisses un ptit commentaire è3é

      Les shampoings solides de Joya sont vraiment tops! Le normal aussi est cool (mais regraisse les cheveux plus vite par contre >0>)

      Pour l'après shampoing je ne te l'aurai pas conseillé! J'ai failli le prendre mais sa compo est pas parfaite (pas aussi nulle que celles dans le commerce mais loin d'être excellente).

      Pour la perte de cheveux je n'ai eu aucune réaction de ce genre, mais quand tu me dis que ton cuir chevelu te démange tu penses que c'est à cause du shampoing? Il t'a pas démangé dans les premières utilisations? Parce que tu peux en effet faire une réaction aux huiles essentielles mais je pense que ça aurait été immédiat?
      Après pour ma part j'alterne avec d'autres shampoings d'où peut être que j'ai aucun effet négatif?

      Sinon, je peux te conseiller des soins pour tes cheveux si tu veux :3
      Du pas trop cher, bio ou naturel (avec bonne compo ♥)

      C'est préférable de faire un soin, mais tu peux aussi prendre un après shampoing (ou encore mieux: les deux, mais ça dépend du temps que tu veux y consacrer ^^)

      Niveau après shampoing: je te conseille le "Douce Nature: Baume démêlant Protecteur Cheveux normaux Jojoba Bio et Aloe vera Bio" (environ 7.60€)

      En masque: Le "logona masque capillaire au jojoba" que j'adore aussi! Qui est entre 8-11€ selon le site où tu l'achètes.

      Et si tu cherches un shampoing naturel pour alterner avec ton solide, je te conseille celui-ci: Yes to Carrot :) prix compris entre 6-12€ toujours selon le site ^0^

      "Et j'aimerais bien savoir si le sevrage a été "long" pour toi aussi ? :)" C'est-à-dire le sevrage? :3

      En tout cas ça me fait plaisir de te voir par ici >w<
      Tu as un insta au fait? :)

      Supprimer
    2. Vouii <3
      Tu vas bien ?

      Je savais pas pour la compo de l'après-shampoing ! Du coup je commanderai pas celui pour cheveux abîmés-secs :) Je suis pas hyper difficile niveau compo mais j'essaie de faire au mieux en ce moment ^^ Je pense que je m'achèterai le bouquin dont tu parles sur ton blog !

      Non justement, au début ça ne me démangeait pas du tout ! Donc je sais pas si c'est lié à la chaleur ou pas x.x Pour l'instant je continue et on verra bien ce qu'il se passe.

      Merciii beaucoup beaucoup pour les conseils <3 Je vais voir ça sur internet tout à l'heure ! Je suis vraiment dans la mouvance soins (visage, corps, cheveux, mais noobie :3) en ce moment donc y consacrer un peu d'argent me gêne pas :)

      Par sevrage j'entends le fait que les cheveux, avant de se mettre au bio/sain, sont habitués à toutes les cochonneries des shampoings basiques... Et qu'il faut un certain temps pour qu'ils se lavent de tout ça quand on se met aux soins sains et qu'on puisse constater des changements ! En tout cas j'ai lu ça sur le net, et ça me paraissait logique :)
      Mais ça fait longtemps que tu t'y es mise non ?

      Juste aussi, tu achètes sur quels sites ? Car je m'y connais pas beaucoup en site de soins capillaires ou soins bio :)

      Supprimer
    3. PS: Roh j'ai oublié la fin du message ><
      Voui mon insta c'est jinngxiu :) Mais je poste pas souvent

      Supprimer
    4. Hiiii voui >w< (enfin, moyen, j'ai mon bts, je suis prise à ma licence mais je galère pour trouver mon apprentissage du coup c'est très le stress >>) et toui? >w<

      Oui franchement, si tu veux passer vers le côté bio/naturel, le livre va t'aider pour savoir quels ingrédients sont bons ou non! (ça m'aide beaucoup :D)

      Hiiii c'est cool ça, niveau peau aussi je m'y mets! J'ai une peau grasse acnéique autour de la bouche y_y (mais j'ai pris pleins de trucs là, j'espère que ça va m'aider!)

      Ahhh viii! Alors, j'en parlais justement avec une fille d'insta, et pour elle la transition est compliquée...elle n'a pas encore les super résultats du bio D: (bon après elle a une nature de cheveux particulière aussi).
      Pour ma part je n'ai eu AUCUNS désagréments. Je pense que c'est dû au fait que j'y suis allée très progressivement. En fait, j'ai même pas fait exprès de faire par étape, j'ai juste commencé à acheter des bidules et des trucs bons par ci par là, mais sans trop regarder et surtout en mixant encore avec des produits dégueus des grandes surfaces. J'ai fait ça quasi pendant 1 ans et à force je rajoutais au fur et à mesure plus de produits "pures" et supprimais les mauvais pour au final: ne plus avoir que de bonnes choses pour mes cheveux :).
      Et du coup tout c'est fait doucement du coup la transition est très bien passée! (juste au début je me lavais mal les cheveux avec les shampoings bio mais rien de bien méchant).
      Mais c'est vrai que si tu fais d'un coup tu vas probablement avoir une certaine transition haha
      Et ça fait pas si longtemps au final, peut être 2 ans, et 1 ans avec que des bons produits sans merdouilles à côté (je pense hein, je sais plus trop en fait haha)

      Et niveau site: aroma zone (pour les huiles essentielles, les huiles végétales, l'aloe vera...), le mondebio, les savons de Joya, écocentique (mais là c'est cher sur certaines marques par contre >>).

      Hihi, je vais voir ça :3

      Supprimer
    5. Ah mais c'est super ça ! :D Tu vas en licence de quoi ? (Et BTS de quoi ?)
      Perso je viens de finir ma licence d'anglais (LLCER), je voulais faire un an de Chinois mais même si j'ai été prise (c'est dans une autre fac trèèèès loin de chez moi), ils m'ont pas attribué de logement CROUS donc plus possible... Dans le privé ça faisait beaucoup trop juste pour le déménagement surtout que les studio CROUS sont meublés et pas le privé donc faut tout acheter même pour juste un an T^T

      Oui je me doute ! :3

      Pareil, peau grasse en zone T avec des boutons autour de la bouche... Pourtant je mange pas mal ._.
      Je suis très intéressée par la routine soins de la peau Coréenne donc j'ai commandé beaucoup de produits ce week-end. Ça devrait arriver d'ici la fin du mois, j'ai pas mal d'espoirs même si j'ai pas pris les meilleurs produits qui soient (pas non plus trop de moyens, sachant qu'à 9€ le produit en moyenne avec des promos, j'ai claqué 110€ en ajoutant quelques produits maquillage :'D *se pend*)
      J'avais essayé pas mal de produits occidentaux dont des trucs achetés en pharmacie sans jamais d'effet. Donc je m'en remets à l'Asie et ses innovations XD
      Tu as pris quoi toi ? :)

      Ah bon ? Qu'est-ce que tu entends par particulière ? :)
      Ah oui en effet ! C'est sûr qu'en y allant petit à petit c'est le mieux ^^ Qu'est-ce que tu veux dire par "te laver mal les cheveux avec les produits bio" ? :0

      Merci encore ! :D Par contre j'ai pas réussi à trouver le shampoing "Yes to carrots" !

      Supprimer
    6. J'ai eu mon Bts assistant de Gestion et je me dirige vers la licence pro librairie sur aix! Et je cherche un apprentissage sur toulouse (ououi >>) une amie me logera sur toulouse et je dois chercher un appart sur aix....MAIS vu que j'ai pas encore mon apprentissage je suis bloquée...(j'ai un rdv demain, je croise les doigts ;_; )
      Moi j'ai les bourses et je vais chercher un ptit appart meublé, mais aix c'est cher :/

      C'est trop relou ._.
      J'ai pris ça moi: un savon surgras au romarin et jojoba, une éponge konjac (c'est japonais il me semble ♥), et une crème à l'aloe vera. (parce que même grasse, la peau doit être hydrater...), à ça je rajoute ce que j'ai déjà: un hydrolat et du gel d'aloe :3
      J'ai testé hier le savon+éponge konjac et j'ai l'impression de déjà sentir la diff o0o (ou je suis tarée haha)

      Particulière pour les cheveux de la fille sur insta? Bah en fait, elle utilise que de bons trucs, sauf qu'en fait, pas de bol, elle a des cheveux qui sont déjà remplis de protéines à la base et du coup quand elle met des huiles végétales ou de l'aloe par ex, bah ses cheveux n'aiment pas et font de mauvaises réactions D:

      En fait, vu que c'est plus naturel que des produits du commerce, ils moussent en général moins et du coup au tout début je me lavais mal les cheveux >> (j'avais les cheveux gras en sortant hahahha).
      Pour les yes to carrot tu l'as ici : http://www.asos.fr/Yes-To-Carrots-Shampooing-nourrissant/13fhf8/?iid=4254328&istCompanyId=7dd85c9e-0a18-4d31-8adc-ad89a2f7a8c1&istItemId=wlxattxqi&istBid=t&mk=abc&affid=14176&channelref=product+search&utm_source=google&utm_medium=ppc&utm_term=175186780562&utm_content=&utm_campaign=&cvosrc=ppc.google.175186780562&network=g&mobile=&search=1&content=&creative=96187144285&ptid=175186780562&adposition=1o2&currencyid=19&gclid=CjwKEAjwqpK8BRD7ua-U0orrgkESJADlN3YBecht_xU1FeE-v4QtMcrx4Uu6xubv5P43UO6m-76znRoC4dHw_wcB (je sais pas ce qu'un shampoing fout dans un site de fringues et de pompes XD) mais franchement ce shamp est génial: bonne compo et peu d'ingrédients, bonne odeur, lave bien et rend les cheveux doux :3

      Supprimer
    7. Ah tu voudrais travailler dans une librairie alors ? :)
      Mon dieu je comprends ta galère, rien que pour faire un stage d'une semaine j'ai galéré à trouver (en fait j'ai rien trouvé, il a fallut que je remette mon destin entre les mains de l'imprimerie où j'avais fait mon stage de 3ème qui a bien voulu me reprendre... en 3ème année de licence...). En tout j'ai fait 30 demandes :')
      Bonne chance Y_Y

      Ah oui l'éponge konjac ! Je comptes en prendre une plus tard :3
      J'ai aussi lu ça, que les peaux grasses sont très souvent déshydratées en fait ! :) Du coup j'ai pris beaucoup de produits qui éliminent l'excès de sébum mais hydratent en profondeur. On verra bien si ça marche ! ^^
      Elles sont bien ces éponges ? :3

      Ah ouais pas cool... Ça doit pas être simple à gérer :s

      Ah tu en mettais trop ? Moi au début je n'en mettais pas assez :') Et j'ai remarqué que sécher les cheveux au sèche-cheveux après le shampoing et après-shampoing solides que j'ai achetés, c'est une horreur ! On dirait qu'ils sont gras et ils restent humides ! Mais quelques heures après ils sont nickel XD

      Merki ! :D Je commande mes chaussures sur asos, en effet bizarre qu'il soit là XD Mais ça fonctionne malgré les cheveux gras, si on l'utilise par exemple une fois sur deux ? Car c'est pour cheveux normaux. Ça te fait pas graisser plus vite ? ^^

      Supprimer
    8. Oui c'est ça :)
      Ouais c'est grave la galère....>>

      Bah j'en mettais pas assez je pense mais surtout, je le faisais pas bien mousser et je massais pas assez :( (vu que j'avais l'habitude des produits qui moussent en claquant des doigts haha)

      Vi c'est possible! Après je les laisse sécher naturellement du coup je vois moins cet effet héhé :p

      Viiii moi aussi j'ai commandé pleins de chaussures sur ce site ♥ j'adore *-*
      Franchement moi il me lavait bien les cheveux ^0^

      Supprimer
    9. Et viiii l'éponge est trop cool, je l'ai utilisé que 2 fois mais c'est trop agréable à utiliser!! C'est vraiment doux et ça agresse pas du tout èwé (je mets rien dessus je la mouille juste mais t'as l'impression que l'éponge à son propre produit! C'est trop agréable!)

      Supprimer