dimanche 14 août 2016

La saturation capillaire

Evolution et changement de mes cheveux


 Il y a de cela quelques semaines je parlais sur un article d'un problème capillaire que je rencontrais depuis quelques temps.
En effet, à force de trop doser et de faire trop de choses sur mes cheveux, ceux-ci ont mal réagis!
Suite à un bain d'huile trop important et d'un masque trop riche à la suite (ouais j'avais craqué mon slip...) mes cheveux sont devenus poisseux..Au début je pensais que cela serai temporaire et que la chose s'améliorerait d'elle même. Mais que neni!
J'ai commencé par m’entêter à vouloir faire mon combo de d'habitude, à savoir: shampoing, après shampoing, masque.
Je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible...(cheveux collant et moches...), je passais le plus clair de mon temps à les relaver >>.
J'ai par la suite décidé d'uniquement faire: shampoing, après shampoing. Les résultats étaient mitigés, un coup ça passait un coup non. Je ne voulais cependant pas me résoudre au seul et unique shampoing, ce n'était pas envisageable! (surtout avec mes longueurs :/)

J'en ai eu cependant MARRE de relaver et d'être énervée: j'ai tenté le tout shampoing.
J'ai finalement trouvé l'unique solution contre cette phase de saturation! 
Cependant, selon les lavages, j'ai par moment les cheveux un peu rêches, ce qui m'énerve. Mais dans l'ensemble: 
-Je n'ai plus les cheveux collants et poisseux
-Et l'effet sec n'est pas tout le temps présent

Le gros inconvénient par contre: démêler mes cheveux...
Je commence à m'y faire et je galère de moins en moins! Je suis cependant obligée d'utiliser un peigner en plastic pour démêler le tout sous la douche >> (alors, oui, je sais, plastic plus cheveux mouillés= pas super combo, mais j'y vais vraiment doucement et qui plus est je n'ai pas constaté plus de fourches ou de casse, donc, c'est top!)


  Mes cheveux actuellement, avec l'utilisation de seulement un shampoing et d'aloe vera très rarement 

Malgré le fait que j'ai pu retrouver un "équilibre" je pense que le problème persiste toujours...même si je n'ai plus l'effet dégueu/poisseux d'avant, lorsque mes cheveux sont mouillés je les sens plus collants que d'habitude (même si ce collant disparait totalement au séchage je trouve ça bizarre).

Les shampoings que j'utilise ces temps-ci: Le rahua et deux shampoings solides des "savons de joya" le cheveux gras et normaux, et je viens de terminer le Berthe Guilhem (et le natessance cheveux gras et eco cosmectic m'attendent par la suite ♥)

Je n'ose donc plus utiliser de nouveau un après shampoing, ce qui m'agace beaucoup je dois dire, parce que mes bouteilles de produits m'attendent >>
Pour tout de même hydrater mes longueurs, je me permets le gel d'aloe vera! Seul élément que mes cheveux acceptent sans tirer la tronche haha!

Je reste tout de même chanceuse de garder une bonne qualité de cheveux en utilisant uniquement un shampoing!

3 commentaires:

  1. J'ai connu à peu près le même problème que toi, à force de trop en faire mes cheveux ont fini par saturer ! J'ai fini par leur fiche la paix et tout est rentré dans l'ordre !
    Depuis j'utilise un shampoing bio très doux et je mets de l'huile de coco en trèèèèès petite quantité sur les longueurs tous les jours.

    En tout cas tes cheveux sont très longs c'est impressionnant ! Tu as bien du courage et de la patience pour t'en occuper, je crois qu'une telle longueur n'est plus pour moi ! Depuis que j'ai coupé en dessous des épaules et je revis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une horreur quand les cheveux saturent >>
      Je viens à peine de m'en sortir! (et encore, je sens qu'il faut que j'y aille molo >__>)
      Mais je peux ENFIN refaire de simple maque ou après shampoing!

      Merci beaucoup :D je suis encore loin de mon objectif mais je suis tout de même contente :)

      Supprimer
  2. Mini Wlosy a préconisé un as trés simple: se savonner légèrement les mains et les passer sur les longueurs; un peu masser pour répartir, puis rincer

    RépondreSupprimer