jeudi 15 mars 2018

Henné

Couleur rousse/rouge




J'ai commencé à utiliser du henné colorant à partir du 7 mai 2017. 
J'avais terriblement envie de roux dans mes cheveux et ce, depuis de nombreuses années! Mais l'idée de passer le cap était difficile pour moi qui aimait quand même ma couleur "naturelle".

Ma couleur naturelle est donc: châtain claire de base (avec les racines qui foncent depuis bien 2 ans), avec au soleil reflets "roux", caramel, blond".

Avant de passer le cap du henné, j'ai tenté d'utiliser des produits qui colorent (donnent plus des reflets véritablement qu'une couleur) mais qui partent très vite (n’abîmant ainsi pas les cheveux). J'ai donc opté pour le Mulato sienne brûlé et rouge de Venise (asséchant malheureusement) et le Christophe robin roux vénitien (très chouette en soin, mais reflets plutôt sobres).

J'ai tenté aussi la gelée éclaircissante Garnier (alors là on est clairement sur du cracra, heureusement utilisée relativement durant peu de temps). Elle a bien fonctionné, mais est quand même très asséchante sur les pointes, et surtout, c'était quand même très blond en intérieur.(pas vraiment ce que je recherchais donc).

J'ai longtemps hésité avec le henné car j'avais peur de son côté coloration plus "permanente" (que le mulato par ex). J'ai aussi eu peur de son côté asséchant ( alors oui, on est clairement face à quelqu'un de très con, ça utilise de la gelée garnier mais le henné ça irait pas, la logique de la chose hahaha). Surtout que j'avais jusqu'à lors, eu peu de résultats avec les poudres en soin.

J'ai finalement sauté le cap, et quel jour merveilleux ce fut! Au delà de la coloration que je souhaitais avoir depuis tant d'années, le henné a été un révélateur pour ma chevelure : c'est un vrai soin! Il m'a d'ailleurs sorti de ma mauvaise passe de cheveux "saturants"! Alors oui, le henné peut assécher, mais il suffit juste d'y ajouter les bons éléments pour avoir de très bons résultats autant du côté de la couleur que de la qualité du cheveux.

Pour ce faire, j'ajoute à ma mixture de la glycérine et du gel d'aloe vera, deux alliés inestimables pour "lutter" contre le côté asséchant du henné!

Niveau henné j'utilise du henné de Gabès (rouge) et du henné d'Egypte (plus "orange"), couplé donc à mes deux agents hydratants (alors sur insta vous avez été pas mal à me demander la dose, franchement, j'en mets au pif, mais sachez que j'en mets la dose haha) et du jus de citron (le citron est ma base dite "acide", celle qui va venir libérer les pigments de mon henné, j'utilise le jus d'un citron). Je mélange donc ma poudre (alors niveau quantité pour moi c'est 150 gr de Gabès et 100 gr d'Egypte, parfois j'y ajoute 40 d'henné neutre), j'utilise de l'eau de source (pas du robinet) que je tiédis. Je laisse le plus souvent reposer mon henné toute la nuit pour libérer les pigments, et j'applique sur mes cheveux le lendemain (temps de pose sur la tête, entre 2h30-3h00). 
Je rince bien pendant 20 min pour m'assurer de n'avoir plus AUCUN grains (parce que ça, ça fait accrocher les cheveux!), je démêle avec un peigne en bois dans la douche (ça peut sembler bizarre de démêler sur cheveux mouillés mais ça m'aide vraiment à déloger les grains de henné, et mes cheveux s'en portent très bien ^-^), et je finis par de l'eau froide.


Cheveux avant henné: (donc la couleur des bouts c'était cette fameuse gelée garnier haha)


Premier henné : (mes hennés se sont nettement améliorés à force d'en faire! Ce premier henné je n'utilisais que le henné d'Egypte)


Henné avec Henné de Gabès :

Bijou qui squatte ma photo dans le plus grand des calmes


Sans henné                                                                                                                            Avec henné



Les avantages du henné :
-Couleur flamboyante,
-Cheveux gainés,
-Brillance,
-Cheveux moins gras (ça s'estompe assez vite cet effet par contre haha).

Les "désavantages" :
-Peu être asséchant (pas le cas chez moi),
-Chiant à rincer (alors avec mes 1m07 de cheveux, les rincer ça dur dix plombs >_>),
-Application pas évidente du fait de leur taille.

Le mot de la fin : le henné colorant (et neutre aussi haha) est rentré dans ma routine, il me sert vraiment de soin vu que je n'utilise plus de masque ou d'après shampoing et c'est vraiment la meilleure des choses que j'ai pu utiliser pour mes cheveux!!



Bonjour le point est pas du tout fait haha


J'achète mon henné sur la boutique "Henné et soins d'ailleurs", hennés de qualité, prix plus que correctes, envoi rapide (avec gant gratuit dans la commande :D).

2 commentaires:

  1. T'étais une grande malade de mettre la gelée éclaircissante sur les pointes et longueurs !
    C'est fou comment ça te gaine les cheveux le henné, j'aimerais tellement avoir le même résultat!

    ED

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave purée, en y repensant mais quelle folle quoi XD comment niquer ses pointes! D'ailleurs je le sens que les 10 derniers cm de mes cheveux sont moins "forts" que le reste vu que forcément, t'as des restes de cette gelée >_>

      Alors dis toi que ma sœur c'est pareil ça fonctionne pas de ouf sur elle le henné...je sais trop comment ça fonctionne cette chose XD

      Supprimer